Textes

bodycount (extrait)

L’ivresse fait passer le temps, elle altère la conscience et abîme les souvenirs.
Ce qui n’est plus pas mal, au cas où je m’ennuie, que je n’ai pas vraiment envie d’être là ou si je préfère m’accorder une petite amnésie et oublier ce qui vient de se passer

crâne chauve (extrait)

Tu as de nombreux cheveux, je les vois, j’ai eu le temps de les compter, mais malgré tout tu as commencé à mourir, ça s’installe par le haut et ça va descendre petit à petit jusqu’à atteindre ton cœur. C’est un compte à rebours contre lequel tu ne peux pas lutter, demain sera hier, les yaourts périment, l’eau coule sous les ponts.

vie éternelle (extrait)

Je fais le vœu de ne pas retirer mes vêtements lors de notre bain de minuit, et je te demanderai de ne pas les retirer non plus, afin qu’ils s’alourdissent sur mon corps et que les tiens s’alourdissent sur ton corps, et que nous sentions le poids de notre existence sous marine, comme c’est dur de sortir de l’eau quand on est habillé car on pèse le double, voire même le triple, et on sortira de l'eau seulement lorsque la mer se retire, usée d’avoir trop léché le sable.

suis-je un animal ? (extrait)

Je sens que je sors de moi-même j'ai besoin de capter l'attention de quelqu'un, qu'on me voit, qu’on comprenne que je perds les pédales, qu'on me sauve de ce précipice dans lequel je suis en train tomber, je ne comprends pas encore ce qui se passe et d’ailleurs mon cerveau ne fonctionne plus, enfin tout ce qui n’est pas reptilien dans mon cerveau s’est arrêté de fonctionner, car, ça y est, l’animal a pris le dessus, je dois survivre, je dois agir, vite et bien pour ne pas y rester, je suis un ours.

service (extrait)

Tony est issu du mot latin « antonius » signifiant « inestimable » et du grec « anthonos » se traduisant par « qui se nourrit de fleurs». Premier d’une fratrie de cinq enfants, j’ai le mérite d’avoir comblé les attentes de ma sereine.